Ballon de surpression

Ballons de surpression : stockage d’eau sous pression et protection des pompes

Nos ballons de surpression sont conçus pour stocker un volume d’eau sous pression et limiter les démarrages de pompe. Injustement appelés « surpresseurs », ils ne compriment pas l’eau : c’est la pompe qui surpresse, tandis que le ballon restitue la pression emmagasinée entre deux cycles.

Différentes technologies sont disponibles selon les usages : ballons composites non oxydables avec cuve garantie 10 ans, ballons à membrane (garantie 5 ans) et ballons à vessie interchangeables. La garantie est adossée à un contrôle, au minimum annuel, de la pression d’air (plein air) afin de préserver la longévité du matériel et d’éviter les redémarrages trop fréquents de la pompe.

Un ballon est le plus souvent associé à un pressostat pour commander la pompe en fonction de la pression réseau. Pour le réglage et la sélection des pressostats, consultez notre documentation dédiée ici.

ballon membrane GWSGarantie 5 ans 

Acier peinture Epoxy

 

ballon composite

A aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix.

Des ballons non oxydables.

Matière recyclable.

cuve garantie 10 ans.

Pression de service 8 bars.

ballon vessieLes ballons vessie.

Le prix .

 
 
Powered by Azur-environnement

bohomme v03 Mentions Légales | CGV | CGV sitePlan du site |  contact | goggle G Map facebook mastodon.svg 16 azur environnement sur you tube  instagram Le Blogwhatsapp appel 

AZUR ENVIRONNEMENT -Aquapompe- Ets BRONDELLO - Rond-point Général de Gaulle - 83300 DRAGUIGNAN-  telephone+33 (0)4 94 67 16 19  / telephone+33 (0)6 09 54 04 51