Le calcaire, c’est le « cholestérol » de vos canalisations d’eau.
Le saviez-vous ?
- Dans tout corps de chauffe, la consommation d’énergie peut augmenter d’environ 10 % par millimètre de calcaire incrusté sur les surfaces d’échange.
- Une eau très entartrante consommée par une famille de 4 personnes peut déposer en un an jusqu’à 30 kg de tartre dans le réseau d’eau de l’habitation.
La présence de calcaire est exprimée par la « dureté » de l’eau ou TH (titre hydrotimétrique).
| TH (°f) | 0 à 7 | 7 à 15 | 15 à 25 | 25 à 42 | Supérieur à 42 |
|---|---|---|---|---|---|
| Eau | Très douce | Douce | Moyennement dure | Dure | Très dure |
Au‑delà de 25 °f TH, on considère que l’eau est « calcaire » et qu’elle peut générer des désagréments, même si cela n’est pas directement nuisible pour la santé.
Dès que la température augmente, les sels calcaires précipitent et forment du tartre, qui endommage les canalisations, la robinetterie, la chaudière et les appareils électroménagers.
Une pellicule grisâtre se dépose sur les sanitaires, le linge, la vaisselle. La peau et les cheveux sont fragilisés.
Vous consommez plus d’énergie, votre matériel se détériore plus rapidement et vous utilisez davantage de détergents et de produits chimiques, néfastes pour l’environnement.
Tout cela peut être évité grâce aux différentes méthodes de traitement que nous vous proposons.
En savoir plus sur le traitement du calcaire
Voir : Le traitement de l’eau, Le traitement du calcaire, Adoucisseur d’eau et notre santé, La légionellose.
Nos services
Forage, Pompes, Traitement de l’eau, Récupération des eaux de pluie, Assainissement, Cuves, SAV, Nos partenaires.