logo azur environnement

Rond point général de Gaulle
83300 Draguignan
Tél: +33 (0)4 94 67 16 19
43°31'47.1"N 6°28'13.8"E - 43.529740, 6.470500

 
 
 
frzh-CNdanlendeitjaruesuk
adoucisseurLes solutions de traitement du calcaire
 
Le seul moyen efficace et fiable pour éliminer le calcaire et obtenir une eau complètement adoucie est l'adoucisseur par résines à échangeuses d'ions.
L'adoucisseur d'eau est un ensemble de trois éléments : le bac à sel, la tête de programmation et une bonbonne de résines. Lorsque l'eau traverse le lit de résines, le calcaire qu'elle contient se fixe sur les résines par un échange d'ions. L'eau est ainsi adoucie. Peu à peu, les résines se saturent en calcaire et perdent de leur efficacité. Elles doivent donc être régénérées, c'est à dire traversées par de l'eau salée qui va les débarrasser de leur calcaire, là encore par échange d'ions, mais dans le sens inverse. C'est le rôle du sel pour adoucisseur. L'opération se fait automatiquement une ou deux fois par semaine. Pour obtenir une eau douce, il est indispensable d'approvisionner au moins d'une fois par mois le bac à sel de l'appareil. Une famille de 4 personnes utilise en moyenne 150 kg de sel par an soit un sac de 25 kg tous les deux mois.
 
 
Le cycle de l'adoucissement de l'eau :

La dureté de l'eau est principalement due à

la présence dans l'eau du calcium et du magnésium : deux éléments qui sont indispensables pour la santé. Les sources principales de ces éléments se retrouvent dans les produits laitiers. Dans l'eau, le calcium et le magnésium peuvent provoquer des dépôts de calcaire, principalement quand l'eau est chauffée au-dessus de 55°C ou lorsqu'elle entre en contact avec l'air (par exemple par un robinet ou une pommeau de douche).

Presque partout dans le monde, le niveau de dureté de l'eau est exprimé en degrés français (°f). Cette mention se retrouve sur divers modes d'emploi comme celui des poudres à lessiver pour indiquer la quantité correcte de poudre à utiliser dans la machine. Pour l'eau potable destinée à la consommation humaine, on parle généralement d'une dureté idéale de 15°f.

Les bienfaits de l'adoucissement de l'eau pour une vie sans calcaire s'apprécient au quotidien.

L'eau adoucie rend la peau douce :

* les cheveux sont souples et brillants avec peu de shampoings

* le bain et la douche sont agréable et procurent une réelle sensation de détente

* le rasage est plus facile

L'eau adoucie lave mieux :

* le linge est souple et moelleux sans ajout d'assouplissant

* la vaisselle est étincelante,

* l'entretien des sanitaires et de l'inox devient plus facile sans produit récurant.

Quelques réalisations!

From Address:

 

Mentions Légales | CGV | Plan du site contact | facebookico twitterazur environnement sur you tube Le Blog
AZUR ENVIRONNEMENT Aquapompe Ets BRONDELLO  Rond point général de Gaulle    83 300 DRAGUIGNAN  Tél.+33 (0)4 94 67 16 19  Fax 09 81 38 18 67

Back to top